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Test réalisé par HPSB
 

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Sysnibble 49 par Roccohp v.99

L’un des tous premiers à être sorti sur hp49 est sysnibble de roccohp

Après une brève lecture du about expliquant les touches, on lance le jeu, une petite présentation apparaît : le premier réflexe est d’appuyer sur enter… erreur, cela choisit automatiquement la vitesse fast, Enervant quand on l’oublie ! ! ! Si l’on n'appuie pas sur enter, on a le choix entre 7 vitesses, de very-very slow à very-very fast. Après avoir choisi, on arrive dans un 2ème menu pour choisir la difficulté, là, seulement 5 choix, very easy à very hard. Tout cela est assez banal.
Mais qu’en est-il du jeu ? Eh bien, c’est "Nibble", c’est à dire un serpent qui doit manger des pastilles, à chaque fois qu’il en gobe une, il grandit, tout cela sans ce toucher lui-même ni toucher les murs, c’est assez bien réalisé, on peut changer de niveau quand on a manger assez de pastilles et le score est calculé selon la difficulté et la vitesse choisie.
Mais il y a un défaut majeur qui nuit vraiment au gameplay, ce sont les ralentissements, les blocages du jeu. Très très énervant. De plus lorsque vous appuyez sur "on" suivi d’un problème du jeu, cela peut provoquer un plantage du système. Mais une fois que l’on a compris que "x" quitte à la place de "on", ça va.

Incontestablement, Sysnible n’est pas un chef-d’œuvre (il n’en avait pas la prétention d’ailleurs). Cependant une petite partie ou deux en cours de physique détend toujours et fait oublier ses quelques défauts et puis, il s’agit d’un des premiers jeu, il ne fallait pas s’attendre à un hit.

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Verdict Configuration
Intérêts 4etoiles.gif (1521 octets)
On s'amuse bien et les nombreuses difficultés et vitesses du jeu permettent de diversifier un peu le jeu.
Jouabilité 3etoiles.gif (1527 octets)
Une jouabilité correcte, le serpent répond bien aux commandes, même si parfois le jeu se bloque quelques secondes.
Technique 2etoiles.gif (1497 octets)
Une programmation très simple qui utilise les tableaux de la calculatrice pour les menus et pour déplacer le serpent ce n'est qu'un affichage des nouveaux points et la disparition des autres.
Graphismes 1etoiles.gif (1452 octets)
Des graphismes très simples qui consistent seulement en un déplacement de quelques pixels.
Son N/A
 
Hp49 et 4716 octets d'espace libre sur les ports 0, 1 ou 2
Infos supplémentaires
v.99 par RoccoHP
Http://perso.club-internet.fr/gangster
NOTE GLOBALE
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