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Test réalisé par VialleSOFT
 

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PMU par HPSAM

     Vous connaissez les hippodromes. Les chevaux qui tournent, les "neuneus" qui parient. Eh bien revivez cette ambiance de folie sur HP49g, une des meilleures calculatrices, pardon la meilleure calculatrice de poche du marché. Enfin là, la puissance est sous-exploitée : Pas de son, des grobs dignes de mon petit cousin, des animations à deux Euros (et le cours de l'Euro est bas).
     Bon un jeu n'est pas que du son, de anims en 32 niveaux de gris, c'est aussi ce qu'il y a à l'intérieur : Le but du jeu étant de se faire le plus d'argent en pariant sur un des chevaux, sachant que leur vitesse tient du hasard, un type de jeu que l'on retrouve sur une misérable Casio graph 20 (- mes excuses à ceux qui possedent une Casio -). On peut quant même apprécier les petites notes d'humour, genre "Guy Lux est en prison" (alors que tout le monde le croyait mort), des messages sympathiques comme "vous avez perdu".
     Mais ce petit plus ne peut cacher la catastrophe ambulante qu'est ce jeu au niveau de la programmation, il ne rame pas car il n'a quasiment rien à afficher, mais l'interface est à revoir. Ex: Si vous appuyer sur "EXE" au moment où il ne faut pas, le jeu part en "vacances". Vous oubliez de rentrer une valeur, Là, aucune gestion des erreurs, au revoir ! Encore cela pourra passer si vous avez une bonne capacité d'adaptation. Mais ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a aucune commande pour quitter le jeu ( le programmeur s'est peut-être dit qu'en ne faisant pas cette commande, les gens ne joueraient qu'a son jeu !), il faut entrer "kill", et comble du comble, le jeu vous laisse sept objets dans le menu VAR, qu'il faudra effacer manuellement.

     Ce jeu est drôle cinq minutes mais pas plus. Alors HPSAM, on se retire les doigts - censuré - , on les lave, et on fait des programmes qui ne nous ridiculisent pas face aux TI.

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Verdict Configuration
Intérêts 1etoiles.gif (1452 octets)
l'intérêt est inéxistant puisque premièrement, il n'y a pas d'adversaire humain et secundo, les chevaux se déplacent aléatoirement.
Jouabilité warning.gif (74859 octets)
on ne fait rien, on regarde, de plus les menus fonctionnent mals.
Technique warning.gif (74859 octets)
On ne peut faire plus simple puisque les jeux sur Graph 20 sont du même type.
Graphismes warning.gif (74859 octets)
Il n'a rien que l'on puisse faire de plus moche.
Son N/A
 
Hp49 et 2275 octets d'espace libre sur les ports 0, 1 ou 2
Infos supplémentaires
v1.0 par HPSAM
Email: masgyver@hotmail.com
NOTE GLOBALE
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