sommaire-test.gif (1497 octets)sommaire-rub-hardpc.gif (1953 octets)sommaire-news.gif (1556 octets)dossiers.gif (1588 octets)sommaire-rub-gw.gif (2092 octets)sommaire-news.gif (1556 octets)articles.gif (1592 octets)sommaire-rapportbattle.gif (1875 octets)sommaire-rub-hp49.gif (1798 octets)edito.gif (1540 octets)sommaire-news.gif (1556 octets)sommaire-previews.gif (1609 octets)dossiers.gif (1588 octets)sommaire-testjeux.gif (1834 octets)sommaire-testprogs.gif (1868 octets)sommaire-PA-2.gif (1879 octets)sommaire-rub-telecharge.gif (2104 octets)sommaire-pc.gif (1467 octets)sommaire-hp49.gif (1525 octets)sommaire-rub-links.gif (1768 octets)sommaire-pc.gif (1467 octets)sommaire-hp49.gif (1525 octets)sommaire-gw.gif (1785 octets)downinter.gif (1090 octets)courrier.gif (3520 octets)sommaire-sommaire-down.gif (1212 octets)

banHP49-testjeux.gif (5996 octets)
Test réalisé par VialleSOFT

 

pb-1.jpg (6945 octets)

 

pb-2.jpg (15837 octets)

 

pb-7.jpg (6915 octets)

testmain_pb10.gif (2371 octets)
Puzzle bobble v1.0 par Lilian Pigallio et Denis Martinez

Les jeux d?ordinateurs familiaux des années 80 sont une véritable mine d?idées pour les programmeurs HP. Après Lemmings et autres Tetris, voici Puzzle Bobble ou Bust-a-move. Lilian Pigallio a fait ici un bon jeu de réflexion à mi-parcours entre un Columns et un jeu de tir.

     En effet ce jeu allie adresse et réflexion. En résumé si vous êtes un gros bourrin à forte tête, ce jeu vous plaira. Le but du jeu est très simple. Vous dirigez la direction d?un canon fixe à balles. Ces balles possèdent différents motifs. Et vous devez réunir trois balles identiques. En voyant ce jeu, inutile de vous dire qu?il n?a pas dut être facile à programmer. De toute façon Lilian n?aime pas trop torcher ses jeux. On a pu voir avec Ice-Cube que les possibilités de la HP sont bien exploitées. Notre programmeur a fait de même avec Puzzle Bobble. En effet les graphismes, un peu à la sauce nippone, sont soignés. Lilian a d?ailleurs fait quelques animations en 4 niveaux de gris fort sympathiques. Hélas, le jeu en lui-même n?est qu?en noir blanc. Heureusement des sons sympathiques égaillent la partie. Pour des parties encore plus fun, il y a un mode deux joueurs. Pour cela, il faut une seconde HP aussi bien une 48 qu?une 49. Ici, les boules que vous éliminez seront transférées sur l?autre HP (la HP de votre pote sert de dépotoir quoi ! Un peu comme une TI). De plus ce mode deux joueurs contient certaines options qui auraient put être mise dans le mode un joueur. Comme par exemple le réglages du nombre de ligne de boules ou encore l?option viseur. Mais bon, les 18 niveaux de ce jeu remplacent un peu ces fonctions, de part ses dispositions de boules différentes selon le degré de difficulté ou encore l?absence ou la présence de viseur.

     En tous cas vous l?aurez compris c?est un bon jeu. De toute façon il n?y a que des bons jeux sur HP (et surtout je ne teste que les meilleurs). Le style du jeu ne vous plaira pas forcément, mais essayez le comme même.

télécharger!.gif (2755 octets)

 

puzzlebobble.gif (1498 octets)

 

pb-3.jpg (7799 octets)

 

pb10.jpg (14159 octets)

 

Verdict

Configuration

Intérêts

3etoiles.gif (1527 octets)

Je mets cette note mais c?est vraiment purement personnel. Certains mettraient 5, d?autres 2.

Jouabilité

5etoiles.gif (1506 octets)

on apprécie le calibrage personnel des commandes

Technique

5etoiles.gif (1506 octets)

Rien à redire, plein d'animations sans aucun ralentissement.

Graphismes

On regrette l?absence de niveaux de gris pendant le jeu.

Son

5etoiles.gif (1506 octets)

Les sons sont pas mal et présents durant tout le jeu.

HP49 et 22292 octets d'espace libre pour l'installer

Infos supplémentaires

v1.0 par Lilian Pigallio et Denis Martinez
E-mail : pigallio@atsat.com

NOTE GLOBALE

45etoiles.gif (1513 octets)

bandown-news-gauche.gif (898 octets)bandown-news-rechercher.gif (1066 octets)bandown-news-middle.gif (918 octets)bandown-news-retour.gif (993 octets)bandown-news-droite.gif (916 octets)