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Les jeux d?ordinateurs familiaux des années 80 sont une véritable mine d?idées pour les programmeurs HP. Après Lemmings et autres Tetris, voici Puzzle Bobble ou Bust-a-move. Lilian Pigallio a fait ici un bon jeu de réflexion à mi-parcours entre un Columns et un jeu de tir. En effet ce jeu allie adresse et réflexion. En résumé si vous êtes un gros bourrin à forte tête, ce jeu vous plaira. Le but du jeu est très simple. Vous dirigez la direction d?un canon fixe à balles. Ces balles possèdent différents motifs. Et vous devez réunir trois balles identiques. En voyant ce jeu, inutile de vous dire qu?il n?a pas dut être facile à programmer. De toute façon Lilian n?aime pas trop torcher ses jeux. On a pu voir avec Ice-Cube que les possibilités de la HP sont bien exploitées. Notre programmeur a fait de même avec Puzzle Bobble. En effet les graphismes, un peu à la sauce nippone, sont soignés. Lilian a d?ailleurs fait quelques animations en 4 niveaux de gris fort sympathiques. Hélas, le jeu en lui-même n?est qu?en noir blanc. Heureusement des sons sympathiques égaillent la partie. Pour des parties encore plus fun, il y a un mode deux joueurs. Pour cela, il faut une seconde HP aussi bien une 48 qu?une 49. Ici, les boules que vous éliminez seront transférées sur l?autre HP (la HP de votre pote sert de dépotoir quoi ! Un peu comme une TI). De plus ce mode deux joueurs contient certaines options qui auraient put être mise dans le mode un joueur. Comme par exemple le réglages du nombre de ligne de boules ou encore l?option viseur. Mais bon, les 18 niveaux de ce jeu remplacent un peu ces fonctions, de part ses dispositions de boules différentes selon le degré de difficulté ou encore l?absence ou la présence de viseur. En tous cas vous l?aurez compris c?est un bon jeu. De toute façon il n?y a que des bons jeux sur HP (et surtout je ne teste que les meilleurs). Le style du jeu ne vous plaira pas forcément, mais essayez le comme même. |
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