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Test réalisé par VialleSOFT
 

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Lemmings par Dequb/Dinechin convertie sur HP49 par Pagala

     Un hit provenant des ordinateurs des années 80 sur HP49. Vous vous rappellez des bonhommes avec la peau rose bonbon, les cheveux verts et un habit violet (non, pas votre petit frère qui a joué avec des pots de peintures) : Les Lemmings. Les Lemmings sont de petit êtres qui marchent tout droit et qui n'ont aucune réflexion. Ils placent leur QI entre celui d'un membre de la secte Ahum et un prof de sport.

     Ce jeu est assez sympa, les Lemmings sont mal dessinés, mais le décor est tout à fait correct bien qu'ils ne soient pas en niveaux de gris. Le jeu traîne des fois en longueur : On a tracé la route aux Lemmings et ceux-ci prennent leurs temps. Bon ça c'est pas grave, ce sont les niveaux qui sont ainsi. Justement en parlant de niveau, il y en a pas mal (une vingtaine) et ils sont variés. Le troisième niveau est assez dur, ce qui peut pousser à l'abandon. Heureusement on peut sauter le niveau, grâce à la commande "Level LEM" (voir About), mais il existe aussi un éditeur de niveau très bien fait. Le programme a du être assez compliqué à programmer, par conséquent il existe quelques bugs. Les Lemmings sont assez bien gérés mais ils caffouillent parfois (ils réfléchissent encore moins). De plus la pause qui éteint l'écran (idéal pendant les cours) bloque la calculatrice au bout d'un trop gros temps d'arrêt.

     En résumé, c'est un bon jeu, qui peut peut-être en lasser quelques uns, mais bon, il y a toujours un éditeur de niveau si simple que votre prof de sport pourra devenir concepteur de jeux vidéo.

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Verdict Configuration
Intérêts 4etoiles.gif (1521 octets)
Il est marrant de contrôler des Lemmings, mais avecr le temps on s'en lasse un peu.
Jouabilité 3etoiles.gif (1527 octets)
Une ergonomie très moyenne.
Technique 5etoiles.gif (1506 octets)
Quelques bugs, pas de niveaux de gris, mais programmer des Lemmings n'est pas facile.
Graphismes 4etoiles.gif (1521 octets)
Décors pas mal, mais pas de niveau de gris.
Son N/A
 
Hp49 et 10607 octets d'espace libre pour le jeu et 2560 pour l'éditeur de niveau sur les ports 0, 1 ou 2.
Infos supplémentaires
par Dequb/Dinechin convertie sur HP49 par Pagala.
E-mail :  pagaljae@hotmail.com
NOTE GLOBALE
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