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Test réalisé par HPSB
 

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Freecell v1.0 par Bert Knops

     Freecel est un jeu de cartes sur PC sous Zindows. Après le démineur, c'est au tour de Freecell de venir envahir nos HP (à quand la Dame de Pique ?). Freecell49 est donc une conversion PC vers HP. Le principe est assez simple, comme dans toute reussite, il suffit de réorganiser les cartes pour obtenir 4 paquets de chaque couleurs classées de l'As vers le roi.

      Malheureusement,si on ne lit pas la doc (comme moi parce qu'on n'a pas le temps ou qu'on a pas de PC et car il n'y a pas de doc sur la HP) et parce que l'interface est brouillonne, on passe un 1/4 d'heure à chercher les touches et à trouver la logique de l'interface, on passe à coté du jeu. Et c'est bête car il n'est pas mal fait. Mais il y a ce problème d'interface, il faut quand même trouver qu'il y a une pile où l'on peut mettre 4 cartes quelconques, les touches sont "G", "H", "J" et  "K", les paquets de rangement où tiennent place les cartes de l' As au roi qui est symboliser par "A", et enfin, les 8 colonnes, où sont placées les 52 cartes dans le désordre, représenté par "1", "2",... "8".

     Bon, une fois que l'on a compris ça, le jeu est simple (si l'on connait les règles (ou si on a lu la doc)) et bien fait. Le jeu subit quelques ralentissements de temps en temps mais cela n'est pas gênant, on reconnait bien les cartes, les graphismes sont correctes. Si l'on depasse la longueur de l' écran, on peut descendre la vue ce qui est assez sympa. Les options sont oubliées, on peut juste recommencer une partie, en créer une autre ou quitter en sauvant. Dommage que l'on ne puisse pas annuler un coup, si l'on fait une erreur, on est obligé de recommencer et c'est un peu énervant.

     Bon, Freecell reste quand meme un jeu correct, qui satisfera les amateurs de reussites, les autres ne chercheront pas a comprendre le jeu et l'oublierons dans les méandres du port 2 (C'est beau !).

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Verdict Configuration
Intérêts 3etoiles.gif (1527 octets)
Une réussite peut toujours être marrante en cours de Francais quand on s'emmerde !
Jouabilité 2etoiles.gif (1497 octets)
Jouabilité gaché par le manque de doc sur la HP (tout le monde n'a pas un PC) et une interface qui parait brouillonne aux premiers abords, dommage.
Technique 3etoiles.gif (1527 octets)
C'est un jeu qui ne souffre pas de blocages et autres ralentissements, le scrolling vertical est assez sympa.
Graphismes 2etoiles.gif (1497 octets)
On ne peut pas dire que les graphisme soient beaux, mais ils sont fonctionnels.
Son 1etoiles.gif (1452 octets)
Il y en a, quand on appuie comme un bourrin sur toutes les touches, mais seulement des beeps (qui en plus énervent).
Hp49 et 2700 octets d'espace libre sur les ports 0, 1 ou 2
Infos supplémentaires
v1.0 par Bert Knops
E-mail : Bknops@tip.nl
NOTE GLOBALE
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