Mordheim met en
scène plusieurs types de bandes très distinctes que ce soit dans la manière de jouer ou
dans l'apparence des figurines. N'oubliez pas que la première fois que vous construisez
votre bande, cela est décisif, en particulier dans une campagne où vous aurez toujours
les mêmes personnages à la base.
Vous disposez de 500 couronnes que ce soit pour vos personnages ou leurs équipements.
Lorsque vous choisissez une armée, vérifiez qu'elle colle à votre manière de jouer (si
vous êtes habitué, à Warhammer, à prendre le Chaos ou les Skavens, n'allez pas prendre
une armée de tireurs comme les reiklanders, vous seriez désorienté).
Les reiklanders
Le reikland est une province qui se situe au centre de l'empire,
patrie du grand Théogoniste Sigmar. Leurs tenues mettent en avant un aspect pratique et
fonctionnel qui s'éloigne des étoffes de luxe. Les reiklanders sont réputés pour leur
forte discipline, ils peuvent donc utiliser le commandement de leur capitaine à 12 pas au
lieu des 6 habituels. Fortement entraînés aux tirs, les archers ou tireurs reiklanders
peuvent ajouter +1 à leur capacité de tir (CT).

Les middenheimers
La ville de Middenheim est située dans le Middenland. Elle est surnommée la cité du
loup blanc en l'honneur d'Ulric, le dieu des loups et de l'hiver. Les middenheimers sont
des hommes forts et costauds qui portent souvent des barbes hirsutes Ils sont vêtus de
peaux de loups tués de leurs propres mains. Ils combattent souvent tête nue et poussent
un cri de guerre lorsqu'ils chargent l'ennemi. Les champions et les capitaines du
Middenheim disposent d'une force de 4 au lieu de 3.

Les marienburgers
Marienburg, surnommée la cité de l'or, est le port le plus important du vieux monde.
Elle regroupe des biens de toutes les destinations et les artisans de la ville y sont
très compétent. Les bandes de marienburgers sont vêtues somptueusement et armée de la
même façon. Ils sont réputés pour leur qualité de duelliste et l'usage du poison.
Pour représenter cela, les bandes de marienburgers reçoivent un bonus de +1 pour
l'acquisition d'objets rares et ont droit à 20% de couronnes d'or en plus pour constituer
leur bande (600 co au lieu des 500 habituels).

Le culte des possédés
Les adorateurs du chaos ont voués allégeance au seigneur des ombres qu'ils
reconnaissent comme leur sauveur. Les possédés furent autrefois des humains mais qui
abandonnèrent leur corps à des démons. Les magisters, sorte de capitaine des groupes
d'adorateurs sont des hommes pernicieux, abjects et vils, ils sont rejoints par des
hommes-bêtes et des guerriers fanatiques. La puissance du culte des possédés est
révélée au corps à corps où ils sont plus puissant que des humains normaux.

Les répurgateurs
L'ordre des templiers de Sigmar est voué à la destruction et à
l'éradication de toutes formes d'hérétiques ou de possédés. Ce sont les pires ennemis
des adorateurs du chaos qu'ils chassent sans répits. Les bandes de répurgateurs sont
accompagnées de flagellants, de prêtre-guerriers et de chiens de guerre. Ce sont des
combattants aguérris et costauds, aidés par les prières de Sigmar qui font brûler en
enfer les hérétiques.

Les soeurs de Sigmar
La noblesse de tout l'empire envoya ses filles les plus récalcitrantes dans
le couvent des soeurs de la pitié à Mordheim. Elles soignaient les malades et
dispensaient leurs conseils à ceux qui en avaient besoin. Mais peu à peu leur
popularité à décru, en effet, elles ont été dénoncé faussement par certains
répurgateurs comme étant des sorcières. Néanmoins ce sont les seules survivantes du
désastre de Mordheim car elles s'étaient réfugiées dans leur forteresse au-dessus de
la cité. Elles doivent réunir tous les fragments de pierre magique pour que ceux-ci ne
causent pas de mal au peuple de Sigmar. Elles sont réputées pour leur érudition,
développent les arts du combat et les rites écclésiastiques.

Les morts vivants
Le comte Vlad Von Carstein, le plus ancien vampire connu, rêgne sur la
province de Sylvanie. Toute l'aristocratie de cette province est constituée de vampire
qui sucent le sang des jeunes vierges. De nombreux répurgateurs ont été envoyé pour
l'éliminer mais aucun d'entre eux n'est revenus. En fait, le comte rassemble en secret
ses légions de morts vivants et il sait que les fragments de pierres magiques lui
permettront de libérer de puissants sortilèges et par la même occasion de lever
d'autres morts vivants qui réduiront a néants tous les habitants du vieux monde.

Les skavens
Les skavens sont présent dans le monde de Warhammer depuis la nuit des
temps, depuis qu'ils ont subit des mutations qui les ont transformés en homme-rats.
Depuis la destruction de Mordheim, les skavens ont découverts d'importants gisements
de Malepierres ou plus communément appelé pierre magique; La Malepierre fait
partie de leur corps mais ils s'en servent également pour leur rituel et avec l'abondance
des gisements récemments découvert, le clan Eshin, expert en infiltrement et
empoisonnement a envoyé des petits groupes de skavens pour aller récupérer la pierre
magique. Si des clans rivaux de skavens devaient le découvrir, ce serait des millions de
skavens qui s'entretueraient dans la cité de Mordheim.

Chasseurs de trésors nains
Les nobles nains tout comme les tueurs peuvent être ammenés à changer de
vie soit parce qu'ils ont été humilié soit parce qu'ils doivent accomplir une tache
importante. Ils vont alors essayer de rassembler des groupes de nains constitués de ses
proches. Et tout le monde sait que ce qui interesse les nains le plus au monde, c'est l'or
et la bière. Ils vont donc essayer de récupérer les pierres magiques si chères à la
vente. Les nains sont naturellement plur résistants et ne sont mis hors de combat que sur
un 6, ils ne peuvent pas se faire assommer par les masses ou marteaux et peuvent ajouter
+1 au nombre de fragments de pierres magiques trouvés.
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