sommaire-test.gif (1497 octets)sommaire-rub-hardpc.gif (1953 octets)sommaire-news.gif (1556 octets)dossiers.gif (1588 octets)sommaire-rub-gw.gif (2092 octets)sommaire-news.gif (1556 octets)articles.gif (1592 octets)sommaire-rapportbattle.gif (1875 octets)sommaire-rub-hp49.gif (1798 octets)edito.gif (1540 octets)sommaire-news.gif (1556 octets)sommaire-previews.gif (1609 octets)dossiers.gif (1588 octets)sommaire-testjeux.gif (1834 octets)sommaire-testprogs.gif (1868 octets)sommaire-PA-2.gif (1879 octets)sommaire-rub-telecharge.gif (2104 octets)sommaire-pc.gif (1467 octets)sommaire-hp49.gif (1525 octets)sommaire-rub-links.gif (1768 octets)sommaire-pc.gif (1467 octets)sommaire-hp49.gif (1525 octets)sommaire-gw.gif (1785 octets)downinter.gif (1090 octets)courrier.gif (3520 octets)sommaire-sommaire-down.gif (1212 octets) banGW-articles.gif (7241 octets)
>Choisir sa bande
     Mordheim met en scène plusieurs types de bandes très distinctes que ce soit dans la manière de jouer ou dans l'apparence des figurines. N'oubliez pas que la première fois que vous construisez votre bande, cela est décisif, en particulier dans une campagne où vous aurez toujours les mêmes personnages à la base.
Vous disposez de 500 couronnes que ce soit pour vos personnages ou leurs équipements. Lorsque vous choisissez une armée, vérifiez qu'elle colle à votre manière de jouer (si vous êtes habitué, à Warhammer, à prendre le Chaos ou les Skavens, n'allez pas prendre une armée de tireurs comme les reiklanders, vous seriez désorienté).

 

Les reiklanders
     Le reikland est une province qui se situe au centre de l'empire, patrie du grand Théogoniste Sigmar. Leurs tenues mettent en avant un aspect pratique et fonctionnel qui s'éloigne des étoffes de luxe. Les reiklanders sont réputés pour leur forte discipline, ils peuvent donc utiliser le commandement de leur capitaine à 12 pas au lieu des 6 habituels. Fortement entraînés aux tirs, les archers ou tireurs reiklanders peuvent ajouter +1 à leur capacité de tir (CT).

mordheim-reiklander.bmp (1012494 octets)

 

Les middenheimers
La ville de Middenheim est située dans le Middenland. Elle est surnommée la cité du loup blanc en l'honneur d'Ulric, le dieu des loups et de l'hiver. Les middenheimers sont des hommes forts et costauds qui portent souvent des barbes hirsutes Ils sont vêtus de peaux de loups tués de leurs propres mains. Ils combattent souvent tête nue et poussent un cri de guerre lorsqu'ils chargent l'ennemi. Les champions et les capitaines du Middenheim disposent d'une force de 4 au lieu de 3.

mordheim-midenheimer.bmp (1298562 octets)

 

Les marienburgers
Marienburg, surnommée la cité de l'or, est le port le plus important du vieux monde. Elle regroupe des biens de toutes les destinations et les artisans de la ville y sont très compétent. Les bandes de marienburgers sont vêtues somptueusement et armée de la même façon. Ils sont réputés pour leur qualité de duelliste et l'usage du poison. Pour représenter cela, les bandes de marienburgers reçoivent un bonus de +1 pour l'acquisition d'objets rares et ont droit à 20% de couronnes d'or en plus pour constituer leur bande (600 co au lieu des 500 habituels).

mordheim-marienburger.bmp (1078854 octets)

 

Le culte des possédés
Les adorateurs du chaos ont voués allégeance au seigneur des ombres qu'ils reconnaissent comme leur sauveur. Les possédés furent autrefois des humains mais qui abandonnèrent leur corps à des démons. Les magisters, sorte de capitaine des groupes d'adorateurs sont des hommes pernicieux, abjects et vils, ils sont rejoints par des hommes-bêtes et des guerriers fanatiques. La puissance du culte des possédés est révélée au corps à corps où ils sont plus puissant que des humains normaux.

mordheim-possédé.bmp (1772766 octets)

 

Les répurgateurs
L'ordre des templiers de Sigmar est voué à la destruction et à l'éradication de toutes formes d'hérétiques ou de possédés. Ce sont les pires ennemis des adorateurs du chaos qu'ils chassent sans répits. Les bandes de répurgateurs sont accompagnées de flagellants, de prêtre-guerriers et de chiens de guerre. Ce sont des combattants aguérris et costauds, aidés par les prières de Sigmar qui font brûler en enfer les hérétiques.

mordheim-repurgateur2.bmp (956214 octets)

 

Les soeurs de Sigmar
La noblesse de tout l'empire envoya ses filles les plus récalcitrantes dans le couvent des soeurs de la pitié à Mordheim. Elles soignaient les malades et dispensaient leurs conseils à ceux qui en avaient besoin. Mais peu à peu leur popularité à décru, en effet, elles ont été dénoncé faussement par certains répurgateurs comme étant des sorcières. Néanmoins ce sont les seules survivantes du désastre de Mordheim car elles s'étaient réfugiées dans leur forteresse au-dessus de la cité. Elles doivent réunir tous les fragments de pierre magique pour que ceux-ci ne causent pas de mal au peuple de Sigmar. Elles sont réputées pour leur érudition, développent les arts du combat et les rites écclésiastiques.

mordheim-soeur.bmp (1208910 octets)

 

Les morts vivants
Le comte Vlad Von Carstein, le plus ancien vampire connu, rêgne sur la province de Sylvanie. Toute l'aristocratie de cette province est constituée de vampire qui sucent le sang des jeunes vierges. De nombreux répurgateurs ont été envoyé pour l'éliminer mais aucun d'entre eux n'est revenus. En fait, le comte rassemble en secret ses légions de morts vivants et il sait que les fragments de pierres magiques lui permettront de libérer de puissants sortilèges et par la même occasion de lever d'autres morts vivants qui réduiront a néants tous les habitants du vieux monde.

mordheim-mort-vivant.bmp (1219094 octets)

 

Les skavens
Les skavens sont présent dans le monde de Warhammer depuis la nuit des temps, depuis qu'ils ont subit des mutations qui les ont transformés en homme-rats. Depuis la destruction de Mordheim, les skavens ont découverts d'importants gisements   de Malepierres ou plus communément appelé pierre magique; La Malepierre fait partie de leur corps mais ils s'en servent également pour leur rituel et avec l'abondance des gisements récemments découvert, le clan Eshin, expert en infiltrement et empoisonnement a envoyé des petits groupes de skavens pour aller récupérer la pierre magique. Si des clans rivaux de skavens devaient le découvrir, ce serait des millions de skavens qui s'entretueraient dans la cité de Mordheim.

mordheim-skaven.bmp (1148454 octets)

 

Chasseurs de trésors nains
Les nobles nains tout comme les tueurs peuvent être ammenés à changer de vie soit parce qu'ils ont été humilié soit parce qu'ils doivent accomplir une tache importante. Ils vont alors essayer de rassembler des groupes de nains constitués de ses proches. Et tout le monde sait que ce qui interesse les nains le plus au monde, c'est l'or et la bière. Ils vont donc essayer de récupérer les pierres magiques si chères à la vente. Les nains sont naturellement plur résistants et ne sont mis hors de combat que sur un 6, ils ne peuvent pas se faire assommer par les masses ou marteaux et peuvent ajouter +1 au nombre de fragments de pierres magiques trouvés.

mordheim-nain2.bmp (1213734 octets)

bandown-news-gauche.gif (898 octets)bandown-news-rechercher.gif (1066 octets)bandown-news-middle.gif (918 octets)bandown-news-retour.gif (993 octets)bandown-news-droite.gif (916 octets)